Cars au crochet: CAL Flash Mc Queen

Cars au crochet en CAL:

cars au crochet
cars au crochet

Réaliser cars au crochet, c’est le plaisir assuré pour tous les petits garçons, qu’ils apprécient le dessin animé ou non (ce qui serait d’ailleurs étonnant). Une voiture leur fait toujours plaisir… et celle-ci, étant particulièrement adaptée aux tous petits, plaira aussi aux plus grands.

CAL signifie crochet along en Anglais, si vous souhaitez en savoir plus sur ce concept, vous pouvez consulter cette page.

Restez au courant des actualités en vous abonnant à ce blog et/ou sur le groupe facebook Amigurumis de Fil-Laine-Sorcière, sur ce groupe, vous pourrez aussi échanger et recevoir des conseils d’autres membres ou de moi même, concernant ce tutoriel ou d’autres…

Pour voir tous mes tutoriels, c’est ici.

J’ai réalisé cette petite voiture sympathique lors d’un swapp, et bien entendu, j’ai pris quelques notes, que je retranscris aujourd’hui pour vous permettre de la réaliser à votre tour.

Je ne peux pas encore vous dire en combien de parties ce CAL cars au crochet sera divisé, parce que je suis en pleine construction du tutoriel.

Niveau de difficulté:

La réalisation de cette petite voiture (elle doit faire une bonne vingtaine de cm de long.. dans

cars au crochet
cars au crochet

mon souvenir) n’est pas si difficile qu’il n’y parait. Le tout début, qui consiste à crocheter autour d’une chainette est parfois moins évident pour les débutants ou pour ceux qui ne l’ont jamais fait, mais j’ai réalisé une vidéo qui rend la manipulation assez évidente.

Je pense franchement que même les débutantes peuvent se lancer dans l’aventure, pour autant que ce ne soit pas leur premier ouvrage..

Voici donc la première partie du CAL, n’oubliez pas de m’envoyer vos photos ici, Vous pouvez aussi les partager sur ce groupe facebook, mais je ne pourrai les placer dans l’album photo du blog que si vous me les envoyez par email.

Tutoriel Fil-Laine-Sorcière :

Cars

Matériel :

Un crochet, de la laine ou du coton de la couleur que vous aurez choisie, de l’ouate de rembourrage, des ciseaux, une aiguille à l’aine.

La taille du crochet et du coton détermineront la taille de votre escargot.

Celui-ci a été réalisé avec un crochet n°2,5 et du coton adapté de couleur rouge, blanche, des restes de bleu et jaune. 1 pelote de rouge suffit pour réaliser la voiture.

Abréviations :

cars au crochetml : maille en l’air

Ch : chainette (plusieurs ml en suivant)

m: maille

ms : maille serrée

m ens : crocheter 2 mailles ensembles (correspond à une diminution)

augm. : réaliser 2ms dans la même m.

cercle magique : faire 2ml, dans la première, crocheter le nombre de mailles indiquées, serrer et vous obtenez un cercle.

Conseils :

Crochetez les ronds en continu, utilisez un marque rang pour reconnaître le début de chaque tour (ou un morceau de fil si vous n’avez pas de marque rang.)

Rappel :

Ce tutoriel est la propriété intellectuelle de Fil-Laine-Sorcière, il ne peut en aucun cas être reproduit et diffusé sans l’accord de l’auteur. Les créations réalisées doivent être utilisées dans le cadre personnel et ne peuvent être vendue, sauf avec accord écrit de l’auteur.

Carosserie  :

C’est la plus grosse partie de la voiture, elle se crochète en une seule fois.

Le début se crochète sur une chainette, en réalisant des mailles de part et d’autre de celle-ci (une explication plus détaillée de la méthode se trouve dans la vidéo de conception d’une chaussure, ici.

Tour

instructions

mailles

1

Ch 9ml, 1ml pour tourner (celle-ci ne compte pas pour une m.)

9

2

8ms, 3ms dans la dernière ml, travailler de l’autre coté de la chainette, 7ms, 2ms dans la dernière ml

20

3

2ms dans la même m., 7ms, 2ms dans chacune des 3m. Suivantes, 7ms, 2ms dans chacune des 2m. Suivantes

26

4

Augm., 9ms, augm., 2ms, augm,9ms, augm, 2ms

30

5

Augm., 11ms, augm., 2ms, augm,11ms, augm, 2ms

34

6

Augm., 13ms, augm., 2ms, augm,13ms, augm, 2ms

38

7

Augm., 15ms, augm., 2ms, augm,15ms, augm, 2ms

42

8 à 17

1ms dans chacune de m. Du tour précédent.

42

Deuxième partie, envoyez-moi une photo 😉

Une réflexion au sujet de « Cars au crochet: CAL Flash Mc Queen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *