La fée clochette

La fée clochette au crochet:

clochette-7Je me suis lancée dans l’aventure de la fée clochette… difficile? Non, pas vraiment au fait…

Elle commence comme n’importe quel petit personnage au crochet, si ce n’est que je lui ai fait des chaussures un peu plus pointues. Et bien sur, les pompoms blanc qu’elle ne quitte jamais.

Les parties qui m’ont donné le plus de fil à retordre (c’est un peu le cas de le dire), sont les cheveux et les ailes.

De beaux cheveux blonds:

clochette-9La fée clochette a de beaux cheveux blonds, aux nombreuses mèches revenant un peu sur le visage, le tout repris dans un adorable chignon.

Tout ceci est adorable en effet, mais au crochet!!! Je ne suis déjà pas très douée pour réaliser ce genre de coiffure en vrai, alors l’imaginer au crochet… Le chignon était assez facile à faire, il suffit d’une boule que l’on cou sur le dessus de la coiffure.

Par contre, pour les mèches, j’ai du faire plus sieurs essais.

De jolies ailes de fée:

clochette-8Les ailes des fées sont presque translucides, et ressemblent à un filigrane. Mais voilà, pour le réaliser au crochet, il faut utiliser du blanc, et si on veut qu’elles tiennent, il faut y introduire un fil de fer (impossible pour moi de faire ça pour des enfants, je trouve que c’est dangereux).

Une autre façon de les faire tenir pourrait être de faire plusieurs ‘couches de crochet », mais là ça prend de l’épaisseur et on est loin du rendu des ailes de fées.

J’ai donc décidé de les réaliser en frivolité, que je rigidifie par la suite. J’ai attaché le dessus des ailes à la tête de la fée clochette, et je suis assez contente du résultat… Mais j’ai du faire, là aussi, quelques essais avant d’obtenir un résultat qui me paraissait satisfaisant.

Bientôt un tutoriel?

Comme toujours, j’ai pris des notes, vous retrouverez donc bientôt le tutoriel de la fée clochette au crochet… mais pas trop vite, les vacances approchent à grand pas!!!!

Pin It

Une réflexion au sujet de « La fée clochette »

  1. sferco

    j’adore la superbe fée clochettes et j’attends avec impatience le TUTO!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *