Bracelets élastiques et perles peintes à la main.

Mes bracelets élastiques:

mix-13Voici une utilisation que je trouve très intéressante et très jolie pour mes perles peintes à la main: les bracelets élastiques.

Les perles, enfilées sur un fil élastique sont séparées par des coupelles, des perles intercalaires ou des perles coupoles.

L’avantage de l’élasticité est que les bracelets ainsi confectionnés sont très faciles à mettre et à enlever. Le désavantage est qu’il faut choisir une longueur.

Un choix judicieux

mix-8La longueur des bracelets élastiques que je viens de réaliser m’a posé question. Quelle est le tour de poignet de la majorité des gens? Lorsqu’on réalise des bracelets avec une attache mousqueton, une chaînette par exemple, on peut y ajouter facilement une chaînette d’extension, voire modifier le bracelet rapide.

vertes_perle argentée-4Dans ce cas-ci, changer la longueur du bracelet revient à refaire complètement celui-ci.

J’ai opté pour des bracelets correspondant à un tour de poignet de +-17cm, et la solution d’en refaire si nécessaire…

De jolies perles marron:

loup_bronze-3Pour cette collection, j’ai marié les perles peintes à la main avec de jolies perles de verre marron. Je trouvais les dessins de ces perles très jolis, et, surtout, je trouve qu’ils se marient à merveille avec mes perles déjà réalisées. Un heureux hasard, donc, puisque je n’ai pas confectionné ces perles pour qu’elles « aillent bien » avec les perles de verres.

Bracelets élastiques fins ou manchette?

vert_arbre_de_vie-4Ces bracelets peuvent se porter de différentes manière. Tout d’abord, vous les orientez comme vous le souhaitez. Pas d’attache, donc pas de sens défini. La décoration peut se trouver devant ou derrière, en haut ou en bas, selon vos envies.

Vous pouvez aussi choisir de les porter individuellement ou d’en mettre plusieurs autour de votre poignet, pour les amoureux des bracelets plus mix-1larges. Vous pourrez dès lors, en variant l’ordre des bracelets, varier les effets qu’ils donneront. Les couleurs se marieront, les breloques se mélangeront, en finalité, on ne saura plus ou commence un bracelet et ou se fini l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *