Perles peintes à la main, créations uniques.

Des perles peintes à la main:

defi_aout_2015Un jour, comme je cherchais une perle en camaïeu de couleurs, j’ai eu l’idée de la créer moi-même. J’ai donc acheté des perles de bois, toutes simples, en matière brute, puis, après une couche de fixation, je me suis mise à la peinture.

Après plusieurs essais, j’ai trouvé une technique qui me permet de faire cohabiter les différentes couleurs dans une harmonie qui me plaisait. J’en ai donc réalisé avec différents jeux de couleurs, vertes, bleues, oranges. J’ai récemment encore varié les verts pour avoir une large sélection de couleur à placer sur mes bijoux.

Je peux aujourd’hui vous faire découvrir deux nouveaux bracelets, qui sont sur ma table de travail depuis un moment déjà: un vert et un orange.

Deux nouveaux bracelets uniques.

perles peintes à la main
perles peintes à la main

Ces bracelets ont une particularité: ils sont uniques. Leurs perles peintes à la main, une à une, en font des créations 100% uniques. Un autre bracelet, monté de façon identique sera d’office différent.

Les deux bracelets ont chacun été réalisé avec des perles de bois, mais chacun grâce à des techniques différentes.

L’orange est monté sur du fil élastique, non réglable, mais facile à enfiler (voir plus d’explications)

Les perles peintes à la main du vert sont montées sur une chaînette, accompagnées de deux étoiles. (voir plus d’explications)

Pin It

2 réflexions au sujet de « Perles peintes à la main, créations uniques. »

  1. fremiet monique

    bonjour tres joli;; comme couche de fixation ?vous utilisez quel produit du gesso?et peinture acylique je pense ;;merci pour la reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *