Les CAL de Fil-Laine-Sorcière

Qu’est ce qu’un CAL?

Un CAL, ou crochet along en anglais, est une manière différente de suivre un tutoriel. Celui-ci est divisé en plusieurs parties, la première est donnée lors de la création du CAL. Les autres parties seront accessibles (ou débloquées) par l’envoi d’une photo de la réalisation en cours.

Cela permet de voir l’évolution de chacun(e), d’échanger autour du projet en cours, et de réaliser une sorte de « jeu de piste ».

Pour chaque CAL réalisé, un album photo sera créé, ce qui permettra d’observer l’avancée et le travail de chacun(e).

Si vous souhaitez un tutoriel particulier, n’hésitez pas à me le demander, je le mettrai sur ma liste de tuto ou de CAL à réaliser…

Voir tout les tutos et tous les CALs

Un CAL n’est pas une course…

Le CAL peut se réaliser à la vitesse que vous voulez, il n’y a pas de limite de temps une fois que vous l’avez commencé, vous allez à votre propre rythme, tout en vous aidant ou en aidant les autres dans leur progression si vous le souhaitez. Les photos permettront aussi aux débutantes de se rendre compte du « rendu » de la partie qu’elles sont en train de réaliser.

Ne vous fiez pas à la date de début du CAL, il sera accessible indéfiniment, vous pouvez le commencer dans deux ans si le cœur vous en dit.

Comment accéder à la partie suivante?

Lorsque vous avez terminé une partie du CAL, il vous suffit de m’envoyer un email accompagné de votre photo (en précisant la partie terminée et le nom du CAL), je vous enverrai le lien vers l’article traitant la partie suivante ainsi que le mot de passe pour y accéder…

Lors que vous avez terminé la dernière partie, n’oubliez pas de m’envoyer la photo finalisée pour l’album!!

Bon amusement, et n’hésitez pas à poster des commentaires, vos impressions, vos questions…

Voir la boutique Fil-Laine-Sorcière

Tchoupi

Une réflexion au sujet de « Les CAL de Fil-Laine-Sorcière »

  1. Cabiddu Durin Marie-luce

    Bonjour
    Je viens de voir un doudou de Tchoupi fait au crochet sur Facebook ,
    je me permet de vous écrire pour demandé si il serait possible d avoir le tuto j aimerais essayé de le faire pour mon petit fils

    bien à vous

    Marie-Luce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *